Wheelparks - For all riders

Un bon pratiquant vous dira forcément que tout est ridable. Mais s’il est naturel de détourner le mobilier urbain pour exprimer sa créativité, aucun pratiquant n’accepte qu’un module commercialisé ne soit pas fonctionnel, ou qu’un défaut d’implantation ne permette pas sa pleine utilisation.
Nous avons donc fait appel à l’expertise du bureau d’étude Evolving Skatepark pour concevoir des aménagements évolutifs et réellement polyvalents. Chacun d’entre eux est préconisé en fonction d’un type et d’un niveau de pratique. Plusieurs concepts sont proposés.

Conçu pour reproduire les possibilités offertes par la rue, ce type de concept trouve la majorité de ses adeptes dans les grandes villes. Optimisé pour la glisse sur modules, il nécessite du matériel spécialisé (skateboard de street, rollers de street, trottinette freestyle ou BMX équipé de pegs).

Conçu pour favoriser l’apprentissage des acrobaties, la vitesse est un élément prioritaire de ce type de concept. Pour évoluer en sécurité, nos modules offrent des largeurs sécurisantes, des plateformes profondes pour laisser la place aux BMX, et des distances importantes entre chaque module.

Conçu pour ceux qui recherchent à évoluer à l’intérieur d’un module proposant des courbes plutôt que d’un module à l’autre, c’est une spécialité à part entière qui a l’avantage d’être transdisciplinaire. Les rampes et les bowls sont particulièrement adaptés pour proposer une offre de pratique fonctionnelle sur les petits terrains.

Type d’agencements qui mixe tous les concepts pour offrir la plus grande diversité de pratique possible.

Conçu comme un parcours de bosses sur lesquelles les pratiquants prennent appui pour se déplacer, c’est  la solution idéale pour les petites collectivités qui souhaitent offrir un équipement de proximité utilisable quel que soit l’engin (draisienne, tous types de skate ou de trottinettes, tous types de roller ou de vélos).

Pour un aménagement totalement fonctionnel et attrayant, quelques équipements connexes à ajouter aux modules de glisse : un éclairage pour allonger la durée potentielle d’utilisation, un point d’eau, un panneau d’information pour les mentions obligatoires et du mobilier pour favoriser la convivialité.

Technique

Retour en haut